Du 3 au 13 mai 2018, 16 places de la ville vont accueillir une oeuvre d’art pour devenir plus surprenantes, colorées et porter au débat. Pourquoi ? Parce que l’Industrie Magnifique pardi ! C’est le nom d’une série d’évènements organisés par des gros industriels du coin, des artistes et les pouvoirs publics. Ensemble, ils vont pimper les places, créer du débat, blablater à des conférences, etc. N’est-ce pas Magnifaïk ma chéwrie ?

La plupart des espèces de mammouths se sont éteintes il y a 12 000 à 15 000 ans. Grosse ambiance.

Ces éléphants poilues nous ont quitté il y a bien longtemps mais leurs ossements, eux, ont traversé les années. Et ça tombe bien, parce que Soprema, géant français dans le domaine de l’étanchéité et entreprise alsacienne comptant près de 7 000 salariés dans le monde, a acquis un squelette complet il y a tout juste 6 mois. Un beau mâle de 3,40 mètres de haut pour 550 000 €. Pourquoi faire ça ? Parce que le mammouth, c’est le logo de la société et que quand on aime, on ne compte pas.

Ce dernier se verra mis en scène avec l’association de l’artiste Jacques Rival et les compétences en technologie du spectacle de l’entreprise alsacienne Aquatique Show. L’oeuvre finale qui sera exposée place du Château pendant ces 10 jours s’appelle Mammuthus Volantes. Elle mettra en scène le mammouth vieux de 12 000 ans avec des effets spéciaux pas piqués des hannetons. On croira le mammouth voler entre ciel et terre, des milliers d’années après l’extinction de ses congénères.


L’INDUSTRIE MAGNIFIQUE
Du 3 au 13 mai 2018

Voir toute la programmation


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here