Avec le retour du beau temps, viennent les bonnes nouvelles. Après le retour du Fat Black (désormais Fat Bar), c’est au tour de l’Atlantico de rouvrir ses portes aux marins d’eau douce que vous êtes. Dès demain à 14h vous pourrez de nouveau siroter votre demi au bord de l’eau des plus beaux quais de France (phrase légèrement teintée de subjectivité).

Le Barco est parti, le Vino-Strada est revenu, le Rafiot est toujours là, et c’est au tour du Café l’Atlantico de refaire surface sur le quai des pêcheurs. Le bateau rouge et beige avait mis les voiles (non ce n’est pas vrai, il n’y en a pas, mais vous avez compris) temporairement pour son checkup tous les dix ans. Oui, il y a eu du retard dans les travaux (une fois n’est pas coutume), c’est la faute au courant et au gel qui ont compliqué l’accostage. « La coursive a eu un petit coup au niveau des ponts. La barque s’est pris le pont en se faisant remorquer… Les canalisations ont été gelées d’où les retards de travaux conséquents. Mais là on est prêt pour vous accueillir ! » explique Alexandra Presson, la responsable du bar. Certes ils n’ont pas eu le vent en poupe mais ils sont prêt à tenir la barre pour nous faire chavirer de nouveau (#forceurjeuxdemotbateaux).

Promis, tout est aux quais 

Parti début janvier, le retour se fête en  grande pompe avec une soirée musicale jusqu’à 4h du matin en compagnie de Cécile, aka Tropicarnage, aka Dj Kool Chienne, qui passera de la musique « dont tu as honte, mais sur laquelle tu aimes bien danser quand même ». Oui, on vous voit déjà les puristes qui se déchainent sur du Sean Paul ou de l’Eurodance après la troisième pinte. D’avance, sachez que vos reproches sont bien fort de café. Lancement du son à partir de 22h.

Pas de risque de finir à marée basse, mais ne vous noyez pas non plus

Sinon comme d’habitude, bouffe et boisson à déguster en terrasse. Pas grand-chose de changé à part un coup de peinture et de verni sur le parquais. Ce bar(que) emblématique des quais de Gallia a une bonne quinzaine d’années. Repris en 2006 par le groupe FHB (Franck Meunier), le lieu était auparavant un transport de cacao  puis théâtre de marionnette, avant de servir des bières. Ce n’est pas l’Homme qui prend l’Atlantico, c’est l’Atlantico qui prend l’Homme, mille milliards de mille sabords ! On sait que vous attendiez le moment de l’abordage avec impatience, et bien c’est demain !

Une réouverture avec un double rainbow, si c’est pas bon signe, je ne sais pas ce que c’est…

 


Réouverture du Café L’Atlantico 

Jeudi à partir de 14h, musique à partir de 22h jusqu’à 4h
9A Quai des Pêcheurs 67000 Strasbourg

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here