Vous les avez peut-être vu passer ces derniers jours. Verts, chaudement vêtus et équipés d’une hotte remplie de boissons chaudes : des lutins sont de sorties pour animer les rues avant Noël.

Des lutins à jus et vin chauds

À l’initiative d’Aymeric, un strasbourgeois de 28 ans, les Chauds Lutins sont le résultat d’une volonté d’apporter un peu plus d’originalité et de surprise au marché de Noël de Strasbourg. Animer les rues avec des personnages appréciés de tous et apporter un peu de chaleur aux estomacs gelés.

Les costumes ont été réalisé à la main et le vin chaud des lutins est cuisiné tous les jours à partir de leur propre recette.

Appréciés des touristes et des locaux

L’idée plaît, fait sourire et bon nombre de curieux sortent rapidement leur téléphone pour se prendre en photo avec les lutins. Avec leurs sucres d’orge géant, on les repère au loin et leur présence dans la marée touristique offre un petit clin d’oeil baigné à la sauce Noël.

La société strasbourgeoise qui se trouve derrière le projet à la volonté de développer d’autres idées autour de la restauration nomade, originale et alternative par la suite. De quoi nous réserver encore quelques surprises pour les mois à venir !

Et vous, vous les avez croisez ? Vous avez envie de voir plus de projets originaux dans nos rues ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here