L’Alsace, notre chère et tendre. Si le « Grand Est » te chagrine, nous avons dégoté pour toi une série de vidéos qui te réchauffera le coeur. Installes-toi confortablement pour les 10 vidéos alsaciennes les plus vues :

1 – Cup song collège du Bernstein – 5 888 472 vues

Tu ne connais donc pas le cup song ? Rendue célèbre en 2012 par l’interprétation d’Anna Kendrick pour le film The Hit Girls (Pitch Perfect), il devint une vraie tendance avec des milliers de vidéos d’internautes reproduisant le fameux rythme. Les collégiens de Bernstein situé à Dambach la ville (67), l’ont réalisé et explosé le nombre de vue. 5,8 millions, rien que ça.


2 – « Chadore chadère chevalide » – Cyprien Schreiner – 5 449 220 vues

Révélé en 2017 sur snapchat, Cyril Schreiner devint rapidement une vraie vedette 2.0. Originaire du Bas-Rhin, près de Wissembourg, il rencontre un succès foudroyant avec son titre « Chadore chadère chevalide » sortit en novembre 2017 et visionné plus de 5,4 millions de fois sur Youtube. Tu valides ?


3 – Vidéo d’Asiatomik – L’Alsace – 2 881 391 vues

Ce jeune mulhousien, passionné par l’audiovisuel, a fait ses débuts sur Youtube en 2007. Gros carton, il affiche 141 millions de vues sur l’ensemble de sa chaîne. Il met à l’honneur sa région, natale à travers cette vidéo. Toujours avec humour. Asiatique et atomique en même temps.


4 – La chanson d’Albert l’alsacien – 1 445 330 vues

L’auteur de cette chanson se prénomme Patrick Breteil, de son nom de scène « Albert de la vallée de Munster », parce que forcément c’est d’où il vient ! Ce musicien parcourt l’Alsace, toujours accompagné de sa guitare, son harmonica, ses paroles simples et chaleureuses.


5 – Le titre « bombom stand » du groupe Bredelers – 959 511 vues

Qui n’a jamais entendu ce titre ? On reconnait ce trio parmi tous, parce qu’ils se produisent en kilt sur scène. Oui, tu as bien lu, oui. Du rock electro-vintage, en alsacien s’il vous plaît.


6 – Cauchemar aux fourneaux – Parodie de cauchemar en cuisine – 869 629 vues

Une bande annonce de « cauchemar aux fourneaux » parodie de l’émission cauchemar en cuisine, à la sauce alsacienne.


7 – Les inconnus – Journal régional Alsace – 793 980 vues

Série des « journaux régionaux » des Inconnus (trio comique français réunissant Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus), c’est Monsieur Stopeleu, qui présente les différents faittivers, le chômache et l’écônomie du journal régional alsacien.


8 – Miss France – Une ex-candidate porte plainte contre Delphine Weispiser – 678 606 vues

Le 3 décembre 2011, Delphine Weispiser est sacrée Miss France 2012, son élection est rapidement remise en cause par une ex-candidate. Scandale, triche ? Dans tous les cas, ça a buzzé.


9 – Sepi – Quand on est alsacien Best Of – 438 784 vues

David Ployer, ex Tribal King continue sa carrière…d’une autre manière ! Depuis quelques années, il reprend des titres planétaires avec des références typiquement alsaciennes. Pour notre plus grand plaisir.


10 – Épisode 9 de Tom sawyer – 373 186 vues

Personne n’est passé à côté du succès de Tom Sawyer « alsacien ». On adore cet accent si
sensuel.


Et vous, c’est quoi vos vidéos alsaciennes préférées ?

ALINE FONTOIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here