Ça y est, on y est : c’est la mi-temps.
Alors que la première journée du Street Bouche festival est derrière nous, la deuxième et dernière vient tout juste de commencer. Les food trucks ont refait le plein de gourmandises et sont prêts à servir les milliers d’estomacs curieux qui arrivent. Mais voilà, que mange-t-on vraiment à cet évènement ?

Burritos, burgers, pizzas, bubble waffles, poulets frit, barbecue texan, bao, cuisine africaine, fritures, pâtisseries surprenantes, tartes flambées, gaufres belges, sushis, spécialités alsaciennes revisitées… Nous avons l’embarras du choix, et ça, ce n’est qu’un rapide aperçu de quelques plats. Une multitude de boissons originales et souvent locales seront également au rendez-vous pour accompagner toutes ces calories fraîchement avalées.
(La liste complète des food trucks, c’est par ici →)

Et après s’être gavé comme un 25 décembre, on y fait quoi ?

Tout d’abord, on pourra s’allonger et se laisser dégazer sur les nombreux espaces chill aménagés avec goût. Ils sont présents sur tout le site de l’ancienne Coop et vous n’aurez pas de mal à trouver des places.
Ensuite, pas mal d’animations et d’univers différents à la restauration sont à l’honneur sur cette édition : le Kiddos Square (pour faire jouer les enfants), des ateliers créatifs, un marché de l’économie sociale et solidaire, des installations artistiques, un forgeron, une brocante vintage, la possibilité de découvrir l’avenir de la Coop et bien d’autres choses ! Hier par exemple, un concours de mangeurs de piment était organisé à la vue de tous.

Un concours du meilleur resto existe aussi pour l’évènement. Et l’heureux gagnant recevra une campagne de com offerte par Izhak, une agence strasbourgeoise. On vous invite à y faire 2/3 clics →

Et les « défauts » des éditions passées ? C’est toujours d’actualité ?

Moins de monde, plus d’espaces, un service plus rapide et des entrées gratuites. La musique est présente sans être oppressante, il y a de place pour s’assoir manger sans devoir se battre, les installations artistiques couvre le lieu d’une atmosphère unique et les files d’attente pour les food trucks se limitent à quelques minutes. Bref, un sans faute. Un grand bravo aux organisateurs, les petits démons des éditions précédentes sont définitivement partis avec celle-ci.

Alors sincèrement, si vous lisez cet article et que vous n’y avez pas encore mis les pieds, enfilez vos plus belles baskets et allez-y. Oui, il fait gris, c’est caca. Mais un bon petit plat entouré de milliers de gourmands vous redonnera sûrement plus le sourire qu’une journée à péter sous la couette en laissant tourner Netflix ♥


STREET BOUCHE FESTIVAL #2

Site de l’ancienne Coop
Arrêt de tram « Starcoop »
Rue de la Coopérative

Horaires du dimanche : de 10h à 21h
Entrée gratuite !

L’évènement Facebook


Photos : Coraline, Chloé et Bastien.
Texte : Vivien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here