Cette année, du 18 au 21 mars, se tiendra la 17ème éditions du salon EGAST, premier salon pro des métiers de la bouche du Grand-Est, rien que ça. Sous le magnifique acronyme EGAST se cache : le salon de l’Équipement, de la Gastronomie, de l’Agroalimentaire, des Services et du Tourisme. Ça se passe au parc des expositions et on vous le dit tout de suite : c’est réservé aux pros. Si vous représentez ou possédez un restaurant, un magasin d’équipement ou tout autre adresse autour de l’agroalimentaire, du tourisme ou des services vous pouvez vous inscrire ICIIIIII

Référencechr.com

Le salon EGAST c’est 330 exposants, 8 secteurs d’activité pour un joli pactole de 33 000 visiteurs pro qualifiés. Cette année, on pose sa toque et on met la main sur le coeur pour rendre hommage à Paul Bocuse. Le salon est l’occasion pour les pros de participer à plusieurs concours sur des thèmes du poisson d’eau douce en Alsace, du panier mystère,  du sandwich, des entremets, de la côte de bœuf ou encore du meilleur tireur de bière (parmi tant d’autres) ! Des animations ponctuelles seront aussi proposées.

Le salon sera l’occasion de rencontrer certaines idoles de la gastronomie et de la cuisine comme Jean François Piège  ou Dario Cecchini qui, entre autre, feront partie des jurys des différentes épreuves.

Egast.fr

Le but de ce salon, des exposants et des animateurs professionnels est de faire connaitre la cuisine faite maison, les produits frais et de saison, la recherche de la créativité, encourager la culture de la cuisine d’excellence, la  restauration collective et les services de qualité. Tout cela dans une ambiance entre compétition et partage. Car au salon EGAST, on partage ses produits et son savoir mais aussi ses techniques et sa créativité, pendant les épreuves mais aussi en dehors, pour le plaisir du partage et la transmission du savoir.

Les participants aux différents concours proviennent du monde entier pour comparer leurs saucisses, côtes de boeufs ou autres techniques indispensables à une cuisine de qualité professionnelle et au services associés. Le Japon et le Canada seront représentés, pour notre petite France chérie, ce sera La Casserole popoohh et Le flocon de sel avec ses trois étoiles (Megève). Alors, on aiguise ses couteaux, on prépare son estomac et on ajuste sa toque pour se préparer au salon EGAST comme il se doit.

Canalblog.com


EGAST

Salon de l’Equipement, de la Gastronomie, de l’Agroalimentaire, des Services et du Tourisme. 

Du 18 au 21 mars 2018

Parc des expositions

7 Place Adrien Zeller, 67000 Strasbourg

Le site du salon EGAST 2018

INSCRIPTION ICI

La page Facebook du salon EGAST

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here